Sensibilisations et Assemblées Générales…

Le mois de Mai a été un mois riche en évènements pour l’URCLEC. Notre institution faisant partie des institutions partenaires du FNFI (Fonds National de la Finance Inclusive) a eu à faire le cours de ce mois une tournée de sensibilisation sur le premier produit de ce fonds, l’APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers).

Cette sensibilisation qui continue de faire son bout de chemin a débutée le vendredi 02 Mai 2014 dans les localités de Tchamba, Bago, Kousountou et Kaboli. Elle s’est poursuivi dans les autres localités où l’URCLEC se trouve être implantée à savoir Lomé et ses périphéries, Notsè et ses environs, Pagala,Blitta,Sotouboua,Adjengré,Bassar, Kara ,Kétao ,Lama-tessi ,pour ne citer que celles-ci… Il a été signifié partout où la délégation de l’URCLEC est passée que « l’APSEF n’est pas de l’argent gratuit comme certains le disent déjà; c’est un crédit », qui vise à rendre accessibles, les services financiers au plus démunis, par l’entremise des institutions de micro-finances partenaires telle que l’URCLEC. Les populations ont été sensibilisées sur les caractéristiques du produit ainsi que les conditions d’éligibilités. Il faut noter qu’une sensibilisation sur le FNFI par les cadres natifs de Tchaoudjo a été menée le 04 Mai 2014 où l’URCLEC a été invité à donner des explications au public sur le processus d’obtention de ce crédit (l’APSEF).

En plus des sensibilisations, le mois de Mai a été le mois où toutes les mutuelles ont eu à organiser leurs Assemblées Générales électives au cours desquelles ont été élu et présenté aux assemblées les membres des Conseils d’Administrations (CA), des Comités de Contrôle de Crédit (CCA) et des comités de contrôle et de surveillance (CCS).

Articles recommandés