La journée du Vendredi 20 juin 2014 a été marquée par deux évènements de tailles au sein du réseau de micro finance URCLEC. Le premier a été la cérémonie de pose de première pierre pour la construction d’un bâtiment qui abritera le siège de la mutuelle AVENIR de Sokodé au ré de chaussée et au 1er étage la Direction de l’Audit Interne et de l’Inspection qui pour l’heure loge dans les locaux de la faitière dudit réseau.
Le second évènement ayant marqué la journée a été l’assemblée générale ordinaire 2013 qui s’est tenue dans l’enceinte de l’OCDI à Sokodé.
Il était 8h00 quand toutes les autorités invitées aux cérémonies devant marquées cette journée du vendredi 20 Juin 2014 étaient présent dans la grande clôture située juste derrière l’immeuble de CIB-INTA de Sokodé. C’est alors qu’a débuté la cérémonie de pose de première pierre pour la construction de l’édifice qui abritera le siège de la mutuelle AVENIR de Sokodé et la Direction de l’Audit Interne et de l’Inspection. Parmi les autorités présentes nous pouvons citer le préfet de Tchaoudjo en la personne de Mr TCHEMI, le Chef canton de Kpangalam, le président du Conseil d’administration du réseau URCLEC, le Directeur Général de l’URCLEC et des autorités administratives, religieuses et politiques de la ville Sokodé que nous ne saurons tous citer.
La cérémonie a débuté avec une prière pour confier le projet entre les mains du créateur. Juste après cette prière, la parole fut donnée au président du Conseil d’Administration du réseau URCLEC, en la personne de Monsieur TINTIBA qui après avoir invoqué le seigneur Dieu pour un aboutissement meilleur dudit projet, a salué la présence de toutes les autorités. La parole fut après donnée à Monsieur ALI, Directeur Général de l’URCLEC.Il a à son tour confié le projet entre les mains de Dieu tout en exhortant les bénéficiaires à plus de rendement. Les autorités administratives présentes à l’instar du préfet et du chef canton ont pris l’un après l’autre la parole pour d’abord rendre grâce à Dieu, ensuite confier le projet au seigneur et enfin ils ont exhorté les premiers responsables d’URCLEC à veiller à la bonne continuité de leurs activités, tout en remerciant l’institution pour son apport dans le processus de développement de la localité. Suite à ces mots de remerciements et à ces prières, la première pierre fut posée par le préfet de Tchaoudjo, Monsieur TCHEMI.
L’autre évènement ayant marquée la journée a été l’assemblée générale ordinaire 2013 de la faitière du réseau URCLEC.
Débutée aux environs de 10 heures par la mise en place des autorités, l’assemblée générale ordinaire 2013s’est achevée à 13h40 minutes par une déjeuner.
Tout a commencé avec le mot de bienvenue du président du CA et celui du Directeur Général. Le préfet de Tchaoudjo ayant pris ensuite la parole a ouvert l’assemblée et après ce fut le retrait des autorités.
Apres le rappel du programme par le Directeur d’exploitation, ce fut la lecture du Procès-Verbal de l’assemblée générale ordinaire de l’année 2012 par le vice-président du CA. Les travaux se sont suivis avec l’adoption des rapports d’activité et des états financiers de l’année 2013.
Le renouvellement des organes du Conseil d’Administration, du Comité de Contrôle et de Surveillance et du Comité de Crédit s’en est suivi. Monsieur TINTIBA a été réélu comme Président du Conseil d’Administration pour un second mandat.
L’assemblée a pris fin autour de 14h30 minutes avec le mot de remerciement du Président du Conseil d’Administration et un rafraichissement a été offert.